ÉPISODE 214 

 

 

Jeudi 05 mai 1966

 

Le choix du Dr Morton

 

Lee est forcé de raconter à Steven l’histoire sur la blessure de son frère. Le Dr Morton apprend le passé de Ann. Leslie supplie son fils, Norman, de retourner au collège.

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,3 millions de téléspectateurs

soit 37,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Michael Rossi est déterminé à aider Ann Howard. En faisant cela, il espère qu’elle conservera son poste de thérapeute au sein de l’hôpital. Ayant pris connaissance d’une lettre anonyme apportée au Clarion et attaquant ouvertement la jeune femme, il fait face Ann, sans savoir que cette lettre à été écrite par Hannah Cord.

INTRO
Michael sort de sa voiture et se rend à l’entrée principale de l’hôpital de Peyton Place.


SCENE 1
Ann est occupée à aider Nancy, une jeune fille aux cheveux bruns, à peindre lorsque le Dr Rossi entre dans la salle de rééducation. Il lui dit qu’Elliot Carson lui a apporté une lettre anonyme la concernant. Michael ne pense pas qu’Elliot publiera cette lettre dans le Clarion. Mais elle doit impérativement dire au Dr Morton qui elle est réellement, et elle doit le faire aujourd’hui même.


SCENE 2
Au manoir, Peyton lit le journal et Hannah lui demande s’il y a quelque chose de nouveau. « Non, lui répond Martin. Uniquement de la routine : meurtres, guerres, peste, insurrections partout dans le monde ». Hannah est totalement torturée depuis le retour d’Ann à Peyton Place qu’elle n’en dort plus la nuit. Martin lui ordonne de ne rien faire à propos du retour d’Ann. Mais ce qu’il ignore, c’est que Hannah a déjà fait quelque chose.


SCENE 3
Ann décroche le combiné du téléphone de la salle de rééducation pour appeler le Dr Morton, mais change d’avis et raccroche.


SCENE 4
Michael frappe à la porte du bureau du Dr Morton. Il entre et affronte Morton en prenant la défense d’Ann Howard. Il lui raconte toute l’histoire sur le passé de la jeune femme. Mike indique prudemment que les gens des petites villes devraient trouver meilleures choses à faire de leur temps que de ressasser cette vieille histoire. Mais il sait pertinemment, et le Dr Morton le lui rappelle, que les gens de cette ville aiment bien déterrer le passé. Pour finir, Michael dit qu’Ann est une excellente thérapeute.


SCENE 5
Norman et Rita se rendent à l’hôpital afin que Rita procède à un test de grossesse. Leslie se dirige vers Norman et lui dit qu’il est ici pour son bilan annuel. Il fait la morale à Norman sur l’importance d’aller au collège. Norman ne lui parle pas de l’éventuelle grossesse de Rita et lui dit qu’elle est ici pour rendre visite à une amie, Sally Bates.


SCENE 6
Rita et le Dr Rossi parlent de l’éventualité d’une grossesse. Rita ne veut pas vraiment avoir un bébé pour l’instant. Ce n’est pas le bon moment pour elle et surtout pour Norman qui doit aller au collège.


SCENE 7
Au Shoreline Garage, Rodney remet à Mooney, un client, sa mobylette qu’il a réparé. Il lui demande 16 dollars. Mooney veut d’abord l’essayer. Il prend l’engin et lui dit qu’il revient. Tandis qu’il s’en va, Allison se dirige vers Rodney. Elle lui apporte son déjeuner. Il lui demande des nouvelles de Constance. Puis Allison parle de leur couple. Elle sent que tout a changé entre eux depuis son accident. « Si nous n’arrivons pas à être proches maintenant, nous ne le serons plus jamais », se lamente-t-elle. Mooney revient et paye les 16 dollars à Rodney en lui précisant qu’il reviendra si jamais la mobylette tombe à nouveau en panne.


SCENE 8
Eli entre au Clarion et trouve Elliot en train de taper à la machine de la même façon que Clark Kent du Daily Planet (réf Superman). Il raconte à son fils qu’il a dépensé 40 dollars pour un rocking-chair. Puis ils parlent de l’accident de la falaise et Eli se sent partiellement responsable parce que les enfants jouaient là-bas par curiosité du fait que c’était près du cottage où Elisabeth Carson a été tué.


SCENE 9
Au Shoreline Garage, Lee et Steven ressassent l’accident de la falaise 17 ans plus tôt. Lee reste sur la défensive lorsque Steven lui dit qu’il n’est pas absolument sûr que ce soit Ann Howard qui ait poussé Chris. Sandy est dans l’arrière boutique, en train d’écouter. Steven questionne Lee au sujet des premières années de son frère. Etait-il un enfant gauche ? Maladroit ? Etait-il harcelé par les autres enfants ? Après ces quelques questions, Steven s’en va. Sandy se montre et dit à son mari : « Tu n’y es pas allé de main morte ». Lee commence à s’énerver après le départ de Steven. Sandy lui demande pourquoi il a décidé de cacher à tout le monde que Chris est dans une école de Droit à Boston. Lee devient vraiment très nerveux et lève la main pour gifler Sandy. Mais Rodney arrive à ce moment et intercède, attrapant le poignet de Lee.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Norman parle avec Rodney, Ann avec le Dr Morton, Hannah avec Martin.

NORMAN : Oublie la charité.
RODNEY : Norm, qu’est-ce qui se passe ? Quelque chose te préoccupe ?

ANN : Je n’ai jamais supplié pour avoir un travail. Docteur, aujourd’hui, je vous supplie.

HANNAH : À chaque fois que je mets les pieds hors de cette maison, je suis terrifiée. Vous étiez pourtant sûr que votre argent pourra enterrer la vérité.
 

 

EPISODE 213

LISTE

EPISODE 215